header banner
Default

Crypto: Shiba Inu (SHIB) announces big plans for DeFi


jeu 03 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Qu’y a-t-il de nouveau chez Shiba Inu ? Pour l’instant, la ShibArmy attend avec impatience l’avènement de Shibarium, le layer 2 Ethereum, favorable à l’utilisation de SHIB. Et pourquoi pas l’élimination de quelques zéros dans le cours actuel du DogeKiller ? À en croire les dernières nouvelles, l’équipe derrière ce memecoin affirme avoir pris des mesures pour hisser l’écosystème Shiba Inu sur le devant de la scène DeFi. Décryptage !

shiba inu

Shiba Inu prône la légitimité

VIDEO:

Actuellement échangé à 0,000 008 dollar la pièce, le SHIB est loin d’atteindre le 1 centime tant escompté par la communauté. En dépit de ces moments moroses que traverse le memecoin, les investisseurs ne fléchissent point. Son gain de popularité auprès des Américains en est la preuve.

D’après CoinDesk, les développeurs de Shiba Inu ne pensent pas céder du terrain aux autres memecoins récemment arrivés dans la crypto-phère. En effet, ils vont faire en sorte que ce projet très populaire ait un certain niveau de légitimité auprès des investisseurs sérieux et des gouvernements.

Ainsi naquit l’idée d’associer la vérification de l’identité numérique sur blockchain à toutes les applications de la plateforme Shiba Inu. Prochainement, les utilisateurs pourront utiliser le Self-Sovereign Identity (SSI) dans le Shibarium en guise de passeport ou de document d’identité numérique.

« L’écosystème Shiba Inu reliera toutes les applications à une identité numérique basée sur la blockchain afin de renforcer la confiance entre les utilisateurs de shib (SHIB) et les gouvernements », précise le porte-parole de Shiba Inu sur les colonnes de CoinDesk.

De la sorte, le SHIB perdra son statut de memecion, et par la même occasion, devenir un acteur majeur de la finance décentralisée (DeFi).

La « confiance numérique » comme gouvernail

VIDEO:

Le déploiement du SSI est devenu une priorité pour les développeurs de Shiba Inu ayant tiré des expériences dans des projets communautaires. Ces derniers peuvent appartenir à des détenteurs et utilisateurs de SHIB ou à des personnes voulant se déployer sur le Shibarium.

« Nous jetons les bases d’une nouvelle norme mondiale en matière de confiance numérique décentralisée et de vérification internationale de l’identité. De cette manière, Shibarium est le héraut d’une nouvelle ère numérique où la confiance dans les systèmes est restaurée et améliorée », argue Shytoshi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu.

D’ailleurs, au Canada comme dans l’Union européenne, les questions d’identité numérique et de protection de données ont le vent en poupe ces derniers temps.

Est-ce la raison qui a poussé Sam Altman, l’auteur de Worldcoin, à accélérer dans son projet de vérification de l’identité via l’œil humain ?

Pour ce qui est de Shibarium, aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment. Des rumeurs courent sur un lancement ce mois de juillet. Cela a occasionné des hausses significatives des prix des SHIB, TREAT, BONE et LEASH. Toutes représentent des jetons d’une importance capitale dans l’écosystème Shiba Inu.

Et en parlant de confiance, S. Kusama doit surveiller de près le volet sécurité de sa plateforme. Michael Egorov en a payé au prix fort ces derniers temps. Sa faute : il a minimisé la sécurisation de son protocole DeFi, Curve Finance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia A. avatar

Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: James Stephens

Last Updated: 1698268562

Views: 954

Rating: 4.4 / 5 (48 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: James Stephens

Birthday: 1920-03-20

Address: 956 Williams Via Suite 322, North Susanmouth, TN 99538

Phone: +4490791223022136

Job: Phlebotomist

Hobby: Bird Watching, Writing, Photography, Soccer, Crochet, Running, Basketball

Introduction: My name is James Stephens, I am a unyielding, candid, venturesome, valuable, accomplished, accessible, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.